Présentation des activités 2023

Nos activités

Construire la 3e voie de l’agriculture

→ ENJEUX

Augmentation de la population mondiale, réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, mondialisation des échanges… l’agriculture est confrontée à de nombreux défis. Pour y répondre et les anticiper, InVivo poursuit ses investissements et son développement afin d’accompagner la transition du secteur agricole vers des pratiques plus durables.

→ PRÉSENTATION DE L’ACTIVITÉ

Premier groupe coopératif agricole français, InVivo déploie, à travers son activité Agriculture, des services, solutions, produits et expertises au bénéfice des agriculteurs et des coopératives au sein de 3 entités spécialisées : Bioline by InVivo, Soufflet Agriculture et Soufflet Vigne. Ensemble, ces expertises complémentaires permettent d’ouvrir la voie vers un nouveau modèle agricole plus compétitif et résilient tout en contribuant à améliorer la qualité de vie et le revenu des agriculteurs.

→ QU’EST-CE QUE LA 3E VOIE DE L’AGRICULTURE ?

Ce nouveau modèle se caractérise par une approche protéiforme de l’agriculture, à même de répondre aux enjeux de souveraineté alimentaire et aux attentes des consommateurs, sans opposer les modes de production. C’est, avant tout, une agriculture de la confiance, qui repose sur des critères de qualité, de sûreté et de traçabilité. Une agriculture de la diversité et de la proximité, qui offre des solutions innovantes adaptées à différents modèles agricoles, territoires et filières. C’est aussi une agriculture du résultat, capable de nourrir dix milliards d’êtres humains demain, et une agriculture systémique, qui convoque des solutions multiples, le digital et la science pour concevoir des systèmes plus efficients.

Chiffre clé au 30 juin 2023

4,3 Mds€de chiffre d’affaires

« Aujourd’hui plus que jamais nous devons accompagner la transition écologique et technologique de nos activités, pour que la production agricole devienne un levier majeur pour lutter contre les changements climatiques. »
Thierry BLANDINIÈRES,directeur général d’InVivo.