Présentation des activités 2023

Nos activités

03
PHYTEUROP CONSTRUIT UNE UNITÉ DE PRODUCTION 100 % DÉDIÉE AUX BIO‑INTRANTS

Bioline Crop Care

Pour répondre à la demande en très forte croissance de biosolutions destinées à protéger les cultures, Phyteurop a décidé d’agrandir son site de Montreuil-Bellay avec une unité de formulation et de conditionnement dédiée : y seront formulés notamment des produits sur base d’extraits végétaux et minéraux. Cette nouvelle unité de 1 200m² devrait être opérationnelle en octobre 2024. Elle permettra également à Bioline de faire un pas de plus dans sa démarche RSE.

« Les bio-intrants sont un gage de sécurité supplémentaire pour renforcer la production alimentaire. Chez Phyteurop, nous travaillons à fournir à tous les agriculteurs et pour toutes les agricultures les produits leur permettant de protéger leurs cultures. »
Fabrice BUET,
directeur général de Phyteurop.
BE API COMMERCIALISE UNE NOUVELLE OFFRE BAS-CARBONE

Bioline Solutions

Baptisée Carbo’N, cette solution s’appuie sur le traitement de données satellitaires pour améliorer la performance économique et environnementale des productions. Elle permet par exemple aux agriculteurs d’accéder à un suivi intra-parcellaire précis de la biomasse créée par les couverts, de l’azote libéré pour la culture suivante ou encore du carbone stocké dans le sol.

« L’agriculture de précision est un réel atout au service du monde agricole. En plus de redonner sa place au vivant, elle contribue à moderniser l’image de l’agriculteur et à leur assurer de bons revenus. »
Valentin BRUEL,
ingénieur conseil chez be Api.
04