InVivo est présent en Russie et en Ukraine qui représentent, à elles seules, 30 % des exportations mondiales de blé, 24 % de celles d’orge et 20 % de celles de maïs.
Depuis le début du conflit, le groupe s’est concentré en priorité sur la mise en sécurité et le soutien quotidien des équipes locales à travers le déploiement d’une cellule de crise, la relocalisation des familles en Ukraine, leur accueil en France ou dans un pays limitrophe et le maintien des salaires.
Les conséquences de ce conflit sur l’alimentation humaine et animale se traduisent également par une diminution de la production, des volumes exportés et de l’approvisionnement en céréales à l’international. Pour y faire face, Soufflet Agriculture s’est adapté en inaugurant en Ukraine un système de troc intrants contre céréales tout en s’efforçant de soutenir l’agriculture locale.
À la fois application mobile et plateforme digitale, Farmi accompagne gratuitement les agriculteurs dans la gestion de leurs approvisionnements et exploitations. Lancée en 2017, l’application offre de nombreux services, tels la surveillance des cultures à travers une interface cartographique, le partage de données météorologiques, les horaires d’ouverture des silos ou encore la possibilité de vendre en ligne ses récoltes, et desuivre ses contrats et ses livraisons.
En complément, le site de e-commerce agricole Farmi.com a vu le jour en 2021 et propose des produits et des services réservés aux professionnels : achat de semences et fertilisants, visualisation en temps réel des cours et marchés agricoles, etc.