Ce schéma indique la gouvernance d’Union InVivo.
Le plus haut niveau de gouvernance est le conseil d’administration de l’Union InVivo : Il détermine les orientations stratégiques sous le contrôle annuel de l’Assemblée générale qui réunit l’ensemble des coopératives sociétaires de l’Union.
Ensuite, nous avons le bureau de l’Union InVivo : Il prépare les décisions à prendre par le Conseil d’administration. Il comprend le président et les 7 vice-présidents (administrant
les comités de suivi métiers et comités transverses).
Nous avons aussi les comités de suivi métiers et les comités de suivi transverses : ils éclairent les prises de décision et appuient l’action du Conseil d’administration.
Le comité exécutif occupe un rôle central : Instance de décision transverse, il assure la jonction entre les deux niveaux de gouvernance. Il suit les performances et résultats des différentes divisions, et pilote les projets stratégiques définis en Conseil d’administration.
Au deuxième niveau, nous avons le de surveillance d’InVivo Group : Il contrôle la mise en œuvre par le Directoire des orientations stratégiques définies par le Conseil d’administration. Il est composé des membres du Bureau de l’Union.
Ensuite, nous avons le Directoire d’InVivo Group : Ses membres sont nommés pour 6 ans par le Conseil de surveillance et sont investis des pouvoirs les plus larges pour diriger collégialement la société InVivo Group.
Au dernier niveau, nous avons les filières suivantes :